Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 17:56

Hier soir, au repas, nous avons mangé une super bonne pizza, en plat principal, nous avons eu des oeufs cocotte avec de la salade.En dessert nous avons mangé de la compote.

Le soir, pendant la veillée, nous avons joué au quizz nature: on nous projetait des questions sur un grand écran et par équipe, il fallait choisir la bonne réponse.

 

Sofiène

  09rando.JPG 13rando.JPG

Ce matin, je suis allé en promenade en raquettes à neige, au début de la forêt du Bois Noir.

Ensuite, nous avons fait une pause au point de vue pour admirer le paysage. On a pu voir les montagnes enneigées et prendre des photos.

Une fois rentrés au chalet, nous avons vu le temps et la distance qu'on a parcouru.

La classe et moi avons mis 1h18 et fait 3 km.

Avant manger, j'ai fait des jeux de neige avec mes copains dans le jardin.

J'ai adoré cette matinée et ça m'a fait très plaisir.

Killian

  22jeu.JPG 23jeu.JPG

Au repas de midi, j'ai mangé en entrée du jambon puis il y a eu du poisson avecdes haricots verts et une clémentine en dessert.

Pendant le temps calme, dans la chambre, j'ai joué avec Sofia et Aurore à la bataille puis nous avons joué au Uno.

Sarah

 

Cet après-midi, nous sommes allés visiter le village de Saint Dalmas. J'ai vu le café des femmes, l'ancien lavoir.

Nous avons aussi admiré le four communal, la maison du seigneur avec son blason.

A la fin nous sommes passés par la Grande porte du village, avec sa meurtrière.

Au retour, avant d'aller goûter, nous avons encore fait des batailles de boules de neige.

 

Eva

  IMG_9328.JPG

Ce soir, nous avons notre magnifique BOUM!

Nous allons faire nos valises et nous allons nous préparer pour la fête.

Nous allons avoir un super repas: de la salade mimosa, des pâtes à la bolognaise et une galette frangipane en dessert.

J'espère que nous allons bien nous amuser: il y aura de la musique et des bonbons!

 

Alissa

 

Et bien voilà, c'était déjà notre dernière journée!!!!

Les enfants vont tous bien, ils dorment bien et pour la plupart, il faut les réveiller le matin.

Nous avons du annuler par sécurité le parc alpha et la sortie au Boréon: nous étions en alerte orange et la route était trop dangereuse, surtout pour un bus.

Il faut dire qu'il n'a pas cessé de neiger depuis 9h ce matin. Il a fallu attendre que l'on soit en classe vers 17h pour que cela se calme.

Mais nous avons quand même pu faire la randonnée en raquettes et la visite du village.

Pour le grand bonheur des enfants , nous leur avons aménagé des moments dans le jardin: ils s'en sont donné à coeur joie avec la neige!!!!

 

Demain notre retour à l'école est prévue entre 15h30 et 16h.

 

A demain

 

La maîtresse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Aurore,<br /> <br /> Papa et moi sommes heureux que tu t'amuses autant dans la montagne ; nous te remercions pour ta lettre et ton dessin qui nous ont fait très plaisir.<br /> <br /> Amuse-toi bien ce soir à la boum ; nous pensons très fort à toi ; à demain, ma grande.<br /> <br /> Ta maman qui t'aime.
Répondre
P
Bonsoir Aurore,<br /> <br /> Papa et moi sommes heureux que tu t'amuses autant et que tu adores tant ton séjour dans la montagne. On a bien reçu ta lettre et ton dessin, merci beaucoup.<br /> <br /> Nous pensons très fort à toi et t'aimons beaucoup.<br /> <br /> Bonne boum ce soir ; profites-en. A demain, ma grande.<br /> <br /> Ta maman et ton papa qui t'aiment.
Répondre
M
On est très content pour vous tous.<br /> Amusez vous bien à la boum.<br /> Quel merveilleux séjour vous avez eu.<br /> Plein de gros bisous de toute la tribu.<br /> La maman de Shirel.<br /> Biz de tes 2 frères et ta sœur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescmduray
  • : vie d'une classe de cm
  • Contact

Recherche

Pages

Liens