Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 18:09

Après notre départ de l'école, nous avons regardé dans le bus un film : Orton.

Ce dessin animé était bien.

Dans le bus, il y avait une autre classe: des CE1/CE2.

Vers 10h15, nous avons fait un pause à Bancairon, pour s'aérer et jouer un peu.

Puis nous sommes repartis vers Valdeblore et malgré les virages, personne n'a été malade.

 

Maxime

 

Nous sommes arrivés vers 11 h15 au chalet. Nous avons découvert nos animateur: Benjamin et Yannick.

Après nous avoir expliqué le fonctionnement du chalet, nous sommes allés jouer dans le jardin.

Ensuite nous sommes allés manger à la salle de retaurant: de la salade de tomates et de thon, du boeuf en sauce avec des carottes et des pommes de terre pui une banane.

Nous avons décoré nos porte-serviettes.

 

Sofia

 

 IMG 9086 IMG 9093

 

Après le repas, nous avons découvert nos chambre au troisième étage.Nous avons préparé les chaussures et les tenues de ski pour les descendre  dans la classe. Nous nous sommes brossés les dents puis nous avons pu jouer à des jeux de société sur le lit.

Nous nous sommes changés pour pouvoir aller nous ballader en forêt. Nous nous sommes habillés chaudement car Benjamin nous a dit qu'il ferait plus froid sous les arbres malgré le soleil.

 

Shirel

 

Nous sommes descendus à pied pour le grand champ de Soun Del Pra. Puis on s'est promené dans la forêt du bois noir.

Benjamin nous a montrer des arbres et des arbustes. Il nous a expliqué comment faire la différence entre l'épicéa, le mélèze et le pin sylvestre. Ils faisaient partie des résineux.Il nous a aussi parlé des feuillus et des arbustes comme le rosier des chiens, le genévrier et le buis.

Benjamin nous a montré comment descendre une pente sans tomber et on a traversé du verglas!

 

Gratien

 

 

Après la ballade en forêt nous avons joué à la gamelle : Benjamin devait nous retrouver alors que nous étions cachés et nous devions essayer de revenir au départ sans qu'il nous voit.

Arrivés au chalet, il nous a montré la différence entre un cône d'épicéa et celui d'un cèdre.

Ensuite nous sommes rentrés prendre le goûter: un bol de chocolat chaud, du pain et une barre de chocolat.

A la fin du goûter, nous sommes descendus en classe pour faire notre compte -rendu de la journée.

Ce soir, à la veillée, nous aurons un jeu "Un son, une image".

 

Arnaud

 

IMG_9117.JPG

 

Notre voyage s'est passé à merveille: merci monsieur le chauffeur , entre une conduite douce et le dessin animé, nous n'avons eu aucun malade.

Nous sommes arrivés au chalet sous le soleil qui est resté toute la journée avec nous!

Les enfants se sont bien installés et commencent à trouver leurs  marques avec les animateurs Benjamin et Yannick.

Je vais essayer de mettre des photos du jour mais j'ai des soucis techniques que j'essayerai de résoudre pour demain.

Bonne soirée!

 

La maîtresse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour ou bonsoir à ma fille Aurore, à tous les enfants, à la maîtresse et aux 2 animateurs,<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup de nous avoir raconté votre première journée de classe de neige ; je suis contente que tout se soit bien passé et que vous ayez bien profité de cette première journée.<br /> <br /> Pour ma fille Aurore : je pense bien à toi et je suis heureuse que tu sois là-bas avec tes copines ; j'espère que tu t'amuses bien et ça te plaît. Ton papa et moi pensons bien à toi. Un petit<br /> coucou à tes copines Sarah, Sofia et Nora.<br /> <br /> Bonne journée et bonne soirée à tout le monde.<br /> <br /> Pascale, la maman d'Aurore.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescmduray
  • : vie d'une classe de cm
  • Contact

Recherche

Pages

Liens